En ce moment, c'est un peu mon train de vie. Pour vous donner une idée de tout ce qui se passe en une semaine :
- Lundi : cours de russe, meeting avec la coordinatrice du projet, cours sur la culture tchétchène, leçons privées de français et... retrait des sous. Bah ouais, y'a pas de distributeur à Czerwony Bor, faut pas rêver!!! Y'a d'jà pas de magasin parce que de toute façon, entre les clodos, les toxicos, les délinquants de la prison et les réfugiés qui viennent piquer les sous de la Pologne, faut pas déconner làààà!!!!! NON MAIS!!! Bon, trêve de plaisanteries !
- Mardi : prépa du sac pour aller à Czerwony Bor dans la forêt, cours de polonais, cours de violon, départ en bus pour aller prendre le bus régional Podlasie, courses au Lidl de Zambrow (préparation de la survie dans les bois oblige!!!), voyage en voiture jusque Czerwony Bor.
- Mercredi : course à pied, jardin d'enfants, cours de français et préparation des extras activités, re-course à pied, peinture sur le mur de l'école et enfin, visites et jeux chez les familles tchétchènes. Ah oui, j'allais oublier, violon + devoirs de polonais et de russe!
- Jeudi : course à pied, jardin d'enfants, activités diverses, re-course à pied, peinture, visites et jeux etc.............
- Vendredi : course à pied, jardin d'enfants, nettoyage de l'appart, prépa du sac pour retour à Bialystok, retour à Bialystok, cours de polonais EEEETTTTTTTT Fiestaaaaaa!!!!
- Samedi : cours de français, courses parce qu'il n'y a plus rien dans le frigo et fiesta encore. Si j'ai le temps, nettoyage de ma chambre à Bialystok mais ça, c'est pas gagné!
- Dimanche : cours de français et de violon, machine à laver pour préparer le retour à Czerwony Bor!!!!!!
Alors voilà, sinon, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que j'ai motivé les femmes du centre à se mettre à courir. L'autre jour, je les ai vues au milieu de la forêt en jupe longue mais avec des baskets aux pieds!!! Je suis trop fière, je serai pas allée travailler dans les bois pour rien ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire