Ingrédients :
-10 oeufs
-1 citron
- soda oczyszcona (je crois que c'est l'équivalent du bicarbonate de soude)
- 1 kilo de sucre
- 1 kilo de farine
- 1 litre d'huile
- 2 verres d'eau
Préparation :
- Mettre tous les oeufs dans un plat.
- Dans une grosse cuillère, mettre le soda et rajouter du jus de citron pour que ça mousse.
- Ajouter la farine au tout. Mélanger petit à petit jusqu'à obtenir une pâte épaisse. A ce stade, plus des 3/4 du kilo de farine sont déjà utilisés.
- Pétrir la pâte, la diviser en 12 petites boules et malaxer chaque boule.
- Abaisser les pâtes très finement. Les laisser à l'air libre pour qu'elles s'achessent un peu (20 minutes). Vous remarquerez que la 3ème en partant de la gauche est la mienne!!!! Je suis pas encore bonne à marier hein!!!!
- Couper des bandes de 3 cm de largeur puis les couper très finement (la taille doit ressembler à celle de carottes râpées finement).
- Pendant ce temps, faire chauffer l'huile et cuire la pâte poignée par poignée. Quand les petits morceaux sont dorés, sortez-les et recommencez avec une nouvelle poignée. La pâte grossit quand on la frit, c'est normal.
- Préparer le caramel : Mettre dans la casserole le kilo de sucre, 2 verres d'eau et un demi jus de citron. Faire chauffer. Quand ça colle entre 2 doigts, arrêter la cuisson et verser le contenu sur les morceaux de pâte frite.
- Dresser dans un plat en pressant le tout pour que ça prenne la forme d'un gâteau compact. Conseil : tremper les mains régulièrement dans l'eau afin qu'elles ne restent pas collées au gâteau.
REGALEZ-VOUS!!!!
je suis tchétchene et j'adore le Garanza Haula !!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimermoi aussi mais j'aime un peu
Supprimermoi aussi chui tchétchéne et j'adore ca bon je dois bien tot faire mon lamase
RépondreSupprimerXD
Supprimer