lundi 20 juin 2011

Une recette tchétchène, le Garzan Haula...

L'autre jour, les femmes du centre nous ont appris comment préparer ce plat typique tchétchène ! Je vous conseille cette recette!!!

Ingrédients :
-10 oeufs
-1 citron
- soda oczyszcona (je crois que c'est l'équivalent du bicarbonate de soude)
- 1 kilo de sucre
- 1 kilo de farine
- 1 litre d'huile
- 2 verres d'eau

Préparation :

- Mettre tous les oeufs dans un plat.
- Dans une grosse cuillère, mettre le soda et rajouter du jus de citron pour que ça mousse.


- Ajouter la farine au tout. Mélanger petit à petit jusqu'à obtenir une pâte épaisse. A ce stade, plus des 3/4 du kilo de farine sont déjà utilisés.


- Pétrir la pâte, la diviser en 12 petites boules et malaxer chaque boule.


- Abaisser les pâtes très finement. Les laisser à l'air libre pour qu'elles s'achessent un peu (20 minutes). Vous remarquerez que la 3ème en partant de la gauche est la mienne!!!! Je suis pas encore bonne à marier hein!!!!


- Couper des bandes de 3 cm de largeur puis les couper très finement (la taille doit ressembler à celle de carottes râpées finement).




- Pendant ce temps, faire chauffer l'huile et cuire la pâte poignée par poignée. Quand les petits morceaux sont dorés, sortez-les et recommencez avec une nouvelle poignée. La pâte grossit quand on la frit, c'est normal.




- Préparer le caramel : Mettre dans la casserole le kilo de sucre, 2 verres d'eau et un demi jus de citron. Faire chauffer. Quand ça colle entre 2 doigts, arrêter la cuisson et verser le contenu sur les morceaux de pâte frite.


- Dresser dans un plat en pressant le tout pour que ça prenne la forme d'un gâteau compact. Conseil : tremper les mains régulièrement dans l'eau afin qu'elles ne restent pas collées au gâteau.


REGALEZ-VOUS!!!!

4 commentaires: