samedi 17 septembre 2011

La pologne, le retour!!!

Alors les papayous, me voilà repartie pour une année dans ma bonne vieille Pologne.

Le 14 septembre, c'est avec joie et enthousiasme que je suis donc partie pour de nouvelles aventures.

Réveil matinal, départ avec Jojo (merci beaucoup!!!), et... premiers problèmes à l'aéroport! Je bipe et on ne sait pas pourquoi donc fouille au corps (j'aime pas trop beaucoup ça!) puis fouille de mon sac.
 Enfin bref! Arrivée dans l'avion, remise en route de mon décodeur polonais, vol plein de turbulences mais on atterrit enfin!!! Course pour aller prendre le bus avec les sacs, arrivée en sueur et changement des bottes de neige pour des chaussures normales. Trajet en bus long, très long mais tout va bien, jusqu'ici je survis. Et là, arrivée à Bialystok, grosse déprime! Mais qu'est ce que je fous là!!!!!??????????
Accueil par un "ami" polonais qui pue déjà l'alcool à 15 mètres... (il est 3 heures de l'après-midi) ok, c'est l'intention qui compte!

Départ pour la résidence U, arrivée sans encombre et là, odeur nauséabonde et mouches partout dans le lieu commun. C'est quoi ce bordel? Je veux aller faire pipi... Hum mniam, je fais vite demi-tour face aux larves de mouches, poils de cul et autres jets de pisse incrontrôlés.... Pas de doute, j'habite avec des garçons, oups pardon, des PORCS, y'a pas d'autre mot. Le désastre était digne de ce que je peux voir au boulot, des vrais SDF de haute compétition!!! Inclassable!

Je mets quand même mes affaires dans ma chambre, qui elle aussi pue (soit dit en passant). L'odeur est telle qu'elle va même jusque dans le couloir. Donc, recherche de produits périmés... rien, recherche de l'odeur venant des lavabos, ...rien, recherche dans la douche, ... rien, les toilettes? .... c'est une autre odeur qui y règne!!!

Et là, j'aperçois mon voisin, il ouvre sa porte, et je suis envahie d'une odeur pestidentielle (ne m'en voulez pas s'il y a une faute, c'est la première fois que je l'écris celui-là), ce genre d'odeur que vous avez l'impression d'avoir sur vous et en vous après! La déprime s'accentue franchement...

Un p'tit rayon de soleil, Konrad (mon super prof de polonais) arrive et je récupère mes affaires chez lui. Il me remonte un peu le moral et reçoit sa boîte à musique... Je pense sincèrement qu'il a adoré, il était fasciné!!! Cool! Au vu de l'odeur, il me conseille de demander un changement de chambre dès le lendemain, et de surtout ne pas déballer mes affaires. La nuit a été comment dire... un enfer, oui c'est le mot! Claquements de porte, gars bourrés qui gueulent et qui mettent un bordel monstrueux dans l'étage!!! Comment je vais faire pour résister à ça????

Le lendemain, 7 heures, je suis sur le pied de guerre! Après une douche désinfectante et des apnées répétées pour aller dans la salle de bain, je décide d'aller voir la directrice et lui explique la situation (il est 7h30, elle vient d'arriver). Et là, mauvaise nouvelle, toutes les chambres sont prises, elle ne peut rien pour moi. Vivez dans la merde, je m'en fous! A ce moment là, je comprends que personne ne me sauvera, même pas elle, qui, montée voir l'horreur, a failli gerber en hurlant sur l'un des garçons qui dormait "CLEEEAAAAANNNNNNN!!!!!!!!!!!" Ce qui n'a eu aucun effet. Me sachant au pied du mur, j'ai donc commencé un nettoyage long et fastidieux qui me demanda bien du courage... Tout ça pour pouvoir faire pipi! Mais... l'odeur restait toujours, entre vinaigre, pieds qui puent, âcreur, corps pas lavé depuis un mois, truc en décomposition.... J'en passe!!!!

Je me résouds à déballer mes affaires et essaie tant bien que mal de me sentir chez moi au milieu... de... la merde! Je fais des allers retours apnée mais rien n'y fait, l'odeur est envahissante, juste horrible, même dans ma chambre fenêtre ouverte dont je n'ouvre surtout pas la porte! Je décide donc d'aller faire toutes mes démarches administratives dont la mise en place d'un accès internet! 15 heures, je reviens et là, petit papier glissé dans ma porte : "Vous êtes changée de chambre"!!!!!!!!!!!!

LLLLLIIIIIIIBBBBBEEEERRRRRAAAAATTTTTIIIIOOOOOONNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seul hic dans tout ça, je dois tout changer de chambre, sans carton, alors que tout était déballé... Sans exagérer, j'y suis restée jusque 18 heures pour tout déménager et 23 heures pour que tout soit à peu près organisé! (Entre temps, j'ai quand même couru pour la connexion internet : "j'habite plus dans cette chambre mais dans celle là!!!! Désolée!").

Résultat, le soir, je me suis endormie sans attendre! Mais bien sûr, je me suis faite réveiller par ces cons! Même en n'habitant pas à côté de chez eux, vous les entendez hurler comme des animaux barbares!!!

Voilà le résumé de mes deux premiers jours en Pologne!!!!
Ne vous inquiétez pas, l'avenir me promet des jours meilleurs dans ma nouvelle chambre! Avec vue sur les arbres, c'est beaucoup mieux et sans odeur ni vis-à-vis. La température descend depuis mon arrivée, hier soir, il faisait 6 degrés mais on y croit, je vais tenir!!! Faudrait juste qu'ils mettent en route les radiateurs... quand il fera - 10°C. Non je plaisante!!!! J'espère que ça viendra avant!

Juste pour finir! Des photos de ma chambres! Bisous les papayous!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire