mardi 11 octobre 2011

Presque un mois en Pologne, premier bilan...

Voilà un mois que je suis revenue à Bialystok, un mois que je cours après le temps, un mois que je n'ai rien vu passer...

Les mésaventures des premiers jours sont bien loin... Je suis prise dans un tourbillon qui ne semble jamais s'arrêter! Au départ, je me préparais consciencieusement à enseigner le français : des heures à la  bibliothèque, des rappels grammaticaux, lexicaux et bescherellesques étaient le lot de mes journées.

Mais tout a changé en une semaine ! Et mes premières semaines me semblent déjà passées depuis des mois. Eh oui, les cours ont commencé! Et avec eux, les préparations de cours, les photocopies, les sacs remplis de bouquins, les questions que vous pensiez qu'on ne vous poserait jamais!!! Mais bon, c'est juste super d'enseigner et de voir des gens motivés pour apprendre. Le seul hic, c'est que ça me prend à peu près tout mon temps! Fini le temps libre et les méga fiestas, maintenant, on m'appelle Madame et on me dit Vous... Etrange!!!! J'ai encore un peu de mal avec ça, surtout que je connais certains de mes élèves pour les avoir fréquentés pendant mon SVE!
Sinon, vous saviez que quand vous parlez du groupe Balkan Beat Box, les élèves polonais comprennent musique de balcon, genre Roméo et Juliette (bah ouais quoi, de Balkan à balcon, il n'y a qu'un tout petit pas en Pologne!!!)

A part ça, la température est passée de 22 (mon premier jour) à 8°C (hier)... Et je suis bien sûr tombée malade!!!!

Il n'y aura pas de photo dans ce post pour la simple et bonne raison que je n'ai même pas eu le temps d'en faire! Je ne vous promets pas que vous en aurez bientôt mais j'ai quand même envie d'aller prendre les arbres avec leurs feuilles d'automne (avant qu'il n'y en ai plus!!!). Alors on verra!
Remarquez, j'aurais pu prendre une photo de mes fesses parce que j'ai quand même perdu près de 7 kilos depuis que j'ai quitté la France!!!!!!!!!!!!!
Je crois que le jogging (au sens propre du terme), la course continuelle (course après le temps bien sûr) et ma résolution de manger équilibré... ont eu raison de la cortisone et la "malbouffe" de cet été.

Bon allez, dans (quelques) mois, je serai comme ça, ou presque!!!! Avec quelques années de plus! Parce que, comme diraient certains : "C'est difficile, mais je vais quand même le faire!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire