mardi 18 octobre 2011

Et puis, on devient soudain malheureux pour d'autres...

Hier, c'était mon anniversaire... La journée avait commencé magnifiquement avec deux appels : Maman et Lili... Puis, des dizaines de messages sur facebook ou par mail... Mais voilà, la fatigue et une discussion durant jusque 2 heures du matin ont eu raison de cette journée!!! On dit toujours, aujourd'hui, c'est ton jour!!!! Profite!!!! Ah bin je peux vous dire que j'en ai profité, j'ai même murfflé...
Toujours est-il qu'hier, je me suis couchée au fond de mon trou et que ce matin, je me suis demandée où se trouvaient le cauchemar et la réalité. Bah ouais, aujourd'hui le cauchemar se trouve dans mes journées, dans ma conscience qui galope. Je voudrais parfois enlever mon cerveau pour arréter de penser...
Et en plus il pleut ! Comme dirait Valérie, aujourd'hui il pleut aussi dans mon coeur.
Je ne sais plus ce que je veux dans la vie... Pologne France? Travailleur social? Prof? Je dois faire quoi? Et puis, c'est quoi la vraie vie? Je veux dire la vie sociale que tout le monde valorise et recommande ??? Un mari, un enfant, une voiture, une maison??? Je ne sais pas si c'est vraiment ce que je veux... Je ne sais pas si nous sommes tous faits pour ça : vivre avec quelqu'un toute une vie ou quelques années parce qu'on aura pas eu le courage de le quitter, juste par habitude, en mémoire de l'amour passé qui s'est transformé en affection.
Non, je ne veux pas de cette vie, mais je suis aussi lucide sur la mienne qui n'est pas plus parfaite. Au milieu de la Pologne, je me sens incroyablement seule alors que mon bâtiment est peuplé de centaines de personnes venant des quatre coins du monde. Mais en France, les mêmes choses se rejouent, je suis seule au milieu des préoccupations de chacun... Tout le monde évolue, avance et moi je stagne parce que je n'ai aucune idée de ce qu'est se projeter au delà de quelques mois.

Bon désolée pour ce post morose mais c'est comme ça que je me sens aujourd'hui. Je vais me replier en p'tite boule et essayer de faire que personne n'atteigne celle-ci dans ma journée!
Bisous les papayous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire