dimanche 7 novembre 2010

C'était un week end tradition...

Chez Izabella, on a tout fait dans les règles de l'art polono-franco-ukrainien.

Voici le petit déjeuner typique polonais : fromage, concombre, mixture de poisson et de fromage genre Kirri... Sans oublier la Herbata (le thé en polonais)!!!! C'était trop bon!!!! Et en plus, le pain fait maison de Bartek était un vrai régal!!!
Cherchez l'erreur sur cette photo! Un intrus s'est incrusté dans la tradition du p'tit déjeuner polonais!


Pour continuer dans le week end tradition...



Et voilà une pratique typiquement ukrainienne! Manger un poisson cru séché quand on boit de la bière... HUMMMMM!!!! A ce qu'il parait, ça rendrait une sensation plus sucrée avec la bière. Bon, j'ai testé et ce que je peux dire, c'est que le lendemain, vous avez juste des vieux relans de ce poisson avec une haleine de chakal en prime!


Et encore dans la tradition... mais du genre plus sérieux et religieux





Je suis allée à l'église le dimanche avec Izabella et Bartek puis nous sommes allés au cimetière. En Pologne, pour la Toussaint, tout le monde va au cimetière et dépose un lumignon sur les tombes de leurs parents ou près des mémoriaux qui sont souvent liés à la guerre 39-45. J'ai essayé de prendre des photos mais c'est difficile de rendre compte de l'ambiance et de l'odeur que l'on peut (re)sentir en Pologne en ce jour particulier. C'est juste magnifique !!! J'adore le jour de la Toussaint en Pologne donc pour continuer dans les traditions, j'ai acheté un lumignon et je suis allée au cimetière de l'armée à Bialystok pour le déposer. 

1 commentaire:

  1. Bon, moi j'dirais que l'intrus est la tarte aux pommes, j'ai bon ???

    Euh, Juju, ne pas confondre chacal et chakra !!! Encore que j'imagine bien qu'à voir ce poisson cru dépioté, tous tes chakras ont dû se refermer !!!!

    RépondreSupprimer